Quels sont les bienfaits du massage californien ?
Véritable massage bien être, le massage californien, surnommé « le toucher du cœur » aurait des vertus revitalisantes, apaisantes et relaxantes qui permettraient de soulager différents maux du corps et de l’esprit :
- Soulager les tensions mentales et/ou physiques.
- Provoquer une détente musculaire pour réduire les contractions psychosomatiques.
- Améliorer le flux de circulation sanguine.
- Permettre un rééquilibrage énergétique global du corps.
Le massage californien fait de plus en plus d’adeptes, notamment au sein du corps médical si bien que certains professionnels de santé et praticiens prescrivent désormais des séances de massages californiens pour soulager, aider à combattre ou accompagner un traitement contre :
- L’anxiété, la dépression, les angoisses ou les phobies.
- Le stress, la fatigue, le burn-out, les difficultés d’endormissement ou une mauvaise qualité du sommeil.
- Les maux de tête à répétition ou les épisodes migraineux.
- Les douleurs dorsales ou les tensions musculaires.
- La peur, le sentiment d’insécurité, le manque de confiance en soi.
Sachant cela, il est important de préciser que le massage californien n’est pas une pratique médicale et en aucun cas un massage thérapeutique. Ce type de massage s’intègre dans une dynamique de relaxation et de détente totale autant mentale que physique. Laissez-vous tenter par nos massages à Grenoble.
Comment se déroule une séance de massage californien ?
En moyenne, la durée d’un massage californien est d’environ une heure mais peut aller jusqu’à deux heures en fonction des besoins et des envies du massé. Certains centres bien être et spa proposent des séances en duo pour un lâcher prise et une relaxation en couple ou entre amis par exemple.
Un massage californien réalisé par un masseur professionnel débute généralement par des échanges avec la personne venue se faire masser afin de déceler les éventuels facteurs bloquants, l’état de stress, les tensions et l’état de santé mentale et physique globale du massé.
La séance pure du massage peut ensuite commencer par des effleurements doux et lents sur les différentes parties du corps ciblées pour venir, au fur et à mesure du massage, se renforcer et s’attarder plus longuement sur les zones qui semblent tendues ou contraintes.
Pour une sensation de bien être optimal, il est préférable que la démarche du massage californien soit volontaire et que vous choisissiez un lieu propice à la détente tel qu’un spa qui vous promet un environnement calme et une expérience relaxante.